Quelques références
LA LORRAINE
Affiner la stratégie numérique et renforcer la présence numérique de Panesco

Défi
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Affiner la stratégie digitale globale de La Lorraine Bakery Group.
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Traduire la nouvelle identité de marque de Panesco dans un site/-e‑commerce mondial, lancé partout en seulement cinq mois.
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Utiliser une activation pilote pour prouver la puissance digitale en matière de génération et de nurturing de leads.
Approche
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Transformer la stratégie digitale en un plan omnicanal solide assorti d'un cadre KPI pour le groupe.
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Mettre en place le projet Panesco avec des objectifs, des échéances, des parties prenantes et une gouvernance parfaitement clairs.
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Sélectionner en mode accéléré le CMS, le partenaire de développement, l'agence média et le copywriter.
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Gérer la création d'un site qui :
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incarne la nouvelle identité de marque,
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facilite la découverte des produits,
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ajoute de l'inspiration recettes,
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capture des données clients basées sur les personas.
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Activation Facebook en deux vagues :
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Vague 1 → trafic vers une minisite bake‑off non brandée avec slogans percutants et hyper‑ciblage.
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Vague 2 → retargeting des visiteurs de la minisite vers le site/-e‑shop international Panesco avec des actualités spécifiques par pays.
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Résultat
Une plateforme haut de gamme, pérenne et pilotée par la donnée qui fait progresser les chefs sans friction dans le funnel et livre aux équipes commerciales des leads brûlants.
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Vague 1 (2 semaines) : 8 600 visiteurs uniques, 16 % des chefs ciblés engagés.
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Vague 2 (4 jours) : 1 681 visiteurs uniques, 332 leads identifiés, 46 téléchargements de catalogue.
AFRIWISE
Accroître la notoriété de la marque grâce à un récit de marque clair et cohérent

Défi
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Trouver un récit global qui parle à la fois aux prospects et aux employés.
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Élaborer un plan pour accroître sensiblement la notoriété de la marque.
Approche
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Entretiens approfondis avec 10 parties prenantes internes ;
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Atelier hybride sur mesure de 4 jours avec une équipe pluridisciplinaire ;
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Animation des exercices pertinents en sessions hybrides ;
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Développement d'une identité de marque de haut niveau ;
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Synthèse dans une recommandation au conseil d'administration.
Livrables
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Analyse SWOT
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Cadre KPI
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Cartographie Users / Buyers / Ambassadors
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Profils personas
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Cartes du parcours client
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Identité de marque de haut niveau
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Stratégie de contenu (Hygiene–Hub–Hero)
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Plan marketing
Résultat
Un positionnement unifié et centré client qui présente Afriwise comme le partenaire juridique « peace of mind » en Afrique.