fr

Quelques références

LA LORRAINE

Affiner la stratégie numérique et renforcer la présence numérique de Panesco

Défi

  • Affiner la stratégie digitale globale de La Lorraine Bakery Group.

  • Traduire la nouvelle identité de marque de Panesco dans un site/-e‑commerce mondial, lancé partout en seulement cinq mois.

  • Utiliser une activation pilote pour prouver la puissance digitale en matière de génération et de nurturing de leads.

Approche

  • Transformer la stratégie digitale en un plan omnicanal solide assorti d'un cadre KPI pour le groupe.

  • Mettre en place le projet Panesco avec des objectifs, des échéances, des parties prenantes et une gouvernance parfaitement clairs.

  • Sélectionner en mode accéléré le CMS, le partenaire de développement, l'agence média et le copywriter.

  • Gérer la création d'un site qui :

    • incarne la nouvelle identité de marque,

    • facilite la découverte des produits,

    • ajoute de l'inspiration recettes,

    • capture des données clients basées sur les personas.

  • Activation Facebook en deux vagues :

    • Vague 1 → trafic vers une minisite bake‑off non brandée avec slogans percutants et hyper‑ciblage.

    • Vague 2 → retargeting des visiteurs de la minisite vers le site/-e‑shop international Panesco avec des actualités spécifiques par pays.

Résultat
Une plateforme haut de gamme, pérenne et pilotée par la donnée qui fait progresser les chefs sans friction dans le funnel et livre aux équipes commerciales des leads brûlants.

  • Vague 1 (2 semaines) : 8 600 visiteurs uniques, 16 % des chefs ciblés engagés.

  • Vague 2 (4 jours) : 1 681 visiteurs uniques, 332 leads identifiés, 46 téléchargements de catalogue.

AFRIWISE

Accroître la notoriété de la marque grâce à un récit de marque clair et cohérent

Défi

  • Trouver un récit global qui parle à la fois aux prospects et aux employés.

  • Élaborer un plan pour accroître sensiblement la notoriété de la marque.

Approche

  • Entretiens approfondis avec 10 parties prenantes internes ;

  • Atelier hybride sur mesure de 4 jours avec une équipe pluridisciplinaire ;

  • Animation des exercices pertinents en sessions hybrides ;

  • Développement d'une identité de marque de haut niveau ;

  • Synthèse dans une recommandation au conseil d'administration.

Livrables

  • Analyse SWOT

  • Cadre KPI

  • Cartographie Users / Buyers / Ambassadors

  • Profils personas

  • Cartes du parcours client

  • Identité de marque de haut niveau

  • Stratégie de contenu (Hygiene–Hub–Hero)

  • Plan marketing

Résultat
Un positionnement unifié et centré client qui présente Afriwise comme le partenaire juridique « peace of mind » en Afrique.